demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Meuse est un service dédié à la sécurité des personnes à domicile

SOUSCRIRE

Avec ses associations locales implantées sur tout le département, l’ADMR de Meuse vient en aide quotidiennement auprès de plus de 4000 personnes. Elle propose des services d’accompagnement pour tous les publics : enfants, familles, seniors, personnes en situation de handicap… Son objectif est de préserver l’autonomie de chacun à domicile et d’améliorer le confort de vie.

Pour les personnes âgées, dépendantes et/ou handicapées, l’ADMR propose une large gamme de services : livraison de courses / repas, ménage, repassage, petits travaux, soins infirmiers… Ces prestations sont toutes assurées par du personnel formé. Et, lorsque ces professionnels ne sont plus au domicile, la téléassistance Meuse, opérée par Filien ADMR, prend le relais. C’est un service de sécurité et d’assistance 24h/24 favorisant le maintien à domicile. Complémentaire à l’aide humaine apportée par les auxiliaires de vie et le personnel soignant, la téléassistance Meuse lutte contre la perte d’autonomie des seniors en repoussant de quelques années l’entrée en EHPAD.

Un accompagnement 24h/24 pour une vie à domicile en toute tranquillité

Nombre de seniors, personnes dépendantes ou handicapées bénéficient déjà de services à la personne comme les soins infirmiers, le ménage, le repassage ou encore la livraison de repas. Seulement, tout comme celles qui n’en ont pas, comment ces personnes peuvent-elles être sécurisées à domicile de jour comme de nuit ? Grâce à la téléassistance Meuse ! Avec son déclenchement facile de l’alerte, elle permet d’être secouru très rapidement. Voici un exemple où elle s’avère très utile :

  • En pleine nuit, la personne âgée se relève pour se rendre aux toilettes.
  • Malheureusement, elle est victime d’une chute et se trouve dans l’incapacité de se relever seule.
  • Elle appuie alors sur le bouton SOS de son bip (à porter en médaillon ou en bracelet).
  • L’appel d’alarme arrive sur le centre d’écoute Filien ADMR - basé à Belleville-sur-Meuse - prestataire de la téléassistance Meuse.
  • Un opérateur répond rapidement, analyse la situation et demande aux aidants et/ou services de secours d’intervenir auprès de la personne.

Dès que l’appel est déclenché par la personne âgée, l’opérateur qui lui répond garde le contact avec elle pour la rassurer, jusqu’à ce qu’elle soit prise en charge. Auparavant appelée téléalarme, ce service est un moyen fiable de minimiser les séquelles physiques et psychologiques consécutives à une chute.

  CONTACTEZ-NOUS  

Système de téléassistance Meuse

Comment peut-on recevoir des aides financières sur l'abonnement au service ?

Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Meuse, est un organisme déclaré Service à la personne. Chaque abonné, qu’il soit imposable ou non, bénéficie d’un crédit d’impôt de 50% sur l’abonnement. Tous les ans, Filien ADMR envoie à tous ses abonnés en Meuse et partout en France une attestation fiscale justifiant des dépenses liées au service sur l’année précédente. Il suffit de déclarer cette somme sur la déclaration d’impôt pour bénéficier de l’avantage fiscal.

Si vous êtes bénéficiaire de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) ou de la Prestation de compensation du handicap (PCH), contactez le Conseil départemental de Meuse situé à Bar-le-Duc pour connaître les modalités de prise en charge.

Peut-on souscrire au détecteur de chute pour personnes âgées ?

Il existe plusieurs options, en supplément de l’abonnement de base de la téléassistance Meuse, comme l’émetteur supplémentaire pour le cohabitant, une véritable montre ou encore le détecteur de chute. Ce dernier se présente sous la forme d’un bracelet. Porté constamment sur soi, il offre une double sécurité à domicile pour la personne âgée :

  • Elle peut lancer un appel d’alerte en appuyant sur le bouton SOS.
  • Lorsque le détecteur repère une chute lourde suivie d’une perte de connaissance, il lance une alarme automatiquement vers le centre d’écoute 24h/24 de Filien ADMR.

Existe-t-il d'autres solutions que la téléassistance classique à domicile ?

En plus de la téléassistance Meuse, Filien ADMR propose d’autres solutions innovantes :

  • La téléassistance mobile, conçue pour les personnes âgées autonomes, ayant des activités à l’extérieur de chez elle. En cas de chute ou de malaise lors d’une sortie, un appui sur le bouton SOS du téléphone déclenche une alarme vers le centre d’écoute. En plus de pouvoir échanger avec la personne, l’opérateur localise sa position géographique.
  • Un système de domotique pour les personnes âgées n’ayant pas le réflexe d’appuyer sur un bouton pour déclencher une alerte. Ce service, composé de détecteurs de mouvement, lance une alerte automatiquement en cas de suspicion de chute ou de malaise.

Faites confiance à un prestataire de téléassistance basé en Meuse

Les locaux de Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Meuse, sont basés à Belleville-sur-Meuse, à côté de Verdun. Notre objectif : placer l’humain au cœur du dispositif, en offrant la meilleure qualité de service possible. C’est pourquoi notre centre d’écoute a obtenu la certification NF Service « téléassistance au domicile » en 2016. A ce jour plus de 99% de nos abonnés sont satisfaits de notre prestation.

Si vous souhaitez demander une installation à domicile par une personne de l’ADMR Meuse, recevoir un devis ou pour tout renseignement, contactez nos conseillers !

  • Bar-le-Duc
  • Verdun

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours