demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Loire-Atlantique sécurise les personnes âgées à domicile

SOUSCRIRE

L’ADMR de Loire-Atlantique est un vaste réseau associatif présent sur tout le département. Son rôle est d’intervenir au quotidien auprès de plus de 5000 personnes pour leur proposer une vaste palette de services à la personne : livraison de repas, repassage, ménage, accompagnement véhiculé, etc. Sa mission : apporter du bien-être et un confort de vie à chaque habitant de Loire-Atlantique.

En complément de cette aide humaine proposée par ses salariés et bénévoles, l’ADMR 44 propose la téléassistance Loire-Atlantique (44), opérée par Filien ADMR. Spécifiquement conçu pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, dépendantes ou handicapées, ce service offre un accompagnement et une assistance à tout moment, grâce au centre d’écoute Filien ADMR disponible 24h/24.

Un service d'écoute personnalisée qui facilite la vie

La téléassistance Loire-Atlantique (44) est un service créé dans les années 80. Appelée à l’époque « téléalarme », son objectif principal était de lutter contre la perte d’autonomie des personnes âgées en leur permettant de lancer facilement une alerte :

  • Le senior se trouve dans sa cuisine, il prépare son repas. Il porte un bip d’assistance sur lui en bracelet (il peut aussi le porter en médaillon).
  • Soudain, il se prend les pieds dans un tapis et chute. Il appuie alors sur le bouton d’appel de son bip.
  • Cet appel d’alerte est décroché par un opérateur du centre d’écoute Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Loire-Atlantique.
  • Ce dernier échange avec le senior et fait rapidement intervenir auprès de lui les secours pour l’aider à se relever et s’assurer que tout va bien.

Pour aller encore plus loin dans l’accompagnement des personnes âgées, dépendantes ou handicapées, les équipes de Filien ADMR sont disponibles également pour échanger. Ceci contribue à rassurer les seniors du département dans des moments d’angoisse, de stress ou tout simplement de solitude. Avec la téléassistance Loire-Atlantique (44) opérée par Filien ADMR, il y aura toujours une oreille attentive à votre écoute que vous habitiez Saint-Nazaire, Nantes, Pornichet ou toute autre commune du département !

  CONTACTEZ-NOUS  

La téléassistance Loire-Atlantique pour une vie tranquille

Une prise en charge financière est-elle possible sur l'abonnement au service ?

Tout à fait ! La téléassistance Loire-Atlantique, lorsqu’elle est opérée par Filien ADMR, est éligible au crédit d’impôt de 50%. C’est une aide financière accordée par l’Etat, au même titre que les autres services à la personne (livraison de repas, ménage, repassage, etc.) qui favorisent le maintien à domicile des personnes âgées.

Pour en bénéficier, la personne âgée joindra chaque année son attestation fiscale, délivrée par Filien ADMR, à sa déclaration de revenus. Ce document justifie des dépenses versées pour l’abonnement au service de téléassistance sur l’année précédente. A noter que ce coup de pouce est disponible que l’on paie des impôts ou pas !

Peut-on souscrire au bracelet détecteur de chute avec la téléassistance Loire-Atlantique ?

C’est le cas. Lorsqu’une personne abonnée à la téléassistance Loire-Atlantique (44) dispose en plus d’un détecteur de chute, elle bénéficie d’une assistance renforcée. Ce système permet de lancer l’alerte de 2 façons vers le centre d’écoute Filien ADMR :

  • En appuyant sur le bouton d’alarme.
  • Lorsque le dispositif repère que la personne a chuté lourdement, puis a perdu connaissance. A ce moment, il envoie automatiquement l’alerte aux équipes de Filien ADMR.

Le bracelet détecteur de chute est un accompagnement innovant et très sécuritaire pour les personnes sujettes aux malaises suivis d’un évanouissement.

Le service est-il disponible sur tout le département de Loire-Atlantique ?

Oui, la téléassistance Loire-Atlantique opérée par Filien ADMR est disponible sur tout le département. Vraiment facile d’installation, le système, qui se présente sous la forme d’un boitier téléphonique et de son bip d’assistance (médaillon ou bracelet), est prêt à l’emploi. Sa livraison se fait sous 48 heures à l’adresse de votre choix. Pour l’installer, c’est simple : il suffit de le brancher et d’attendre quelques minutes pour qu’il fasse sa mise en service.

En plus, sur certaines communes du département, ce sont des installateurs de l’ADMR 44 qui se rendent au domicile de la personne âgée pour procéder à l’installation du dispositif. C’est un véritable gage de proximité renforcé par l’accompagnement téléphonique 24h24 des équipes d’écoute de Filien ADMR.

L'expérience et la qualité de Filien ADMR au service des habitants de Loire-Atlantique

Totalisant plus de 30 ans d’expérience, l’objectif de Filien ADMR est d’offrir à chaque abonné à la téléassistance Loire-Atlantique (44) un service humain privilégiant le maintien de la vie sociale. Les équipes de son centre d’écoute, ayant obtenu la certification NF Service « téléassistance au domicile » en 2016, apportent au quotidien de la bienveillance et de l’empathie pour prévenir des situations de détresse psychologique ou d’isolement des personnes sur qui elles veillent.

Contactez les équipes Filien ADMR pour plus d’informations sur la téléassistance Loire-Atlantique ou recevoir votre devis gratuit !

  • Ancenis-Saint-Géréon
  • Blain
  • Bouguenais
  • Carquefou
  • Châteaubriant
  • Couëron
  • Guérande
  • La Baule-Escoublac
  • La Chapelle-sur-Erdre
  • Nantes
  • Orvault
  • Pontchâteau
  • Pornic
  • Pornichet
  • Rezé
  • Saint-Brevin-les-Pins
  • Saint-Herblain
  • Sainte-Luce-sur-Loire
  • Saint-Nazaire
  • Saint-Sébastien-sur-Loire
  • Thouaré-sur-Loire
  • Vertou

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours