demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Isère aide les seniors à vivre en toute autonomie

 

SOUSCRIRE

Auparavant appelée téléalarme, la téléassistance Isère est un service qui existe depuis les années 80. Elle a été créée pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap. En effet avec l’avancée dans l’âge ou suite à un accident de la vie, la perte d’autonomie soudaine ou progressive peut survenir. Et si l’on souhaite rester chez soi, il faut pouvoir le faire en toute sécurité en aménageant son logement et en souscrivant à un service adapté. C’est l’objectif de la téléassistance Isère : sécuriser les personnes 24h/24 à leur domicile.

En Isère, ce service, assuré par Filien ADMR, est installé par l’ADMR 38. Acteur associatif de proximité présent sur tout le département avec plus de 100 associations locales, l’ADMR propose une large gamme de services à la personne pour les familles (garde d’enfants, ménage, repassage…) et les seniors (aide à domicile, aide à la toilette, portage de repas…).

La solution pour rester chez soi en toute sécurité

La téléassistance Isère permet de déclencher une alerte facilement en cas de problème, que ce soit une chute, un malaise ou encore une angoisse. Le système est composé d’un boitier téléphonique à travers lequel la conversation s’effectue avec le centre d’écoute de Filien ADMR disponible 24h/24 et d’un émetteur à porter en médaillon ou en bracelet.

De jour comme de nuit, dès qu’il rencontre un souci comme une chute (dont est victime plus d’1 personne sur 3 âgée de 65 ans et plus), l’abonné au service appuie sur le bip de son émetteur. Instantanément, il est connecté au centre d’écoute de Filien ADMR. Un opérateur engage la conversation et analyse la situation tout en consultant le dossier personnel de l’abonné qui s’affiche à l’écran. Ainsi, il a accès à toutes les informations concernant la personne aidée : coordonnées de ses aidants, de son médecin traitant, antécédents…. Rapidement, il fait intervenir les secours adaptés : les proches aidants et/ou les secours dans les situations graves. L’opérateur garde le contact permanent avec l’abonné pour le rassurer jusqu’à ce que l’intervention soit terminée.

  CONTACTEZ-NOUS  

Boitier de téléassistance Isère

Peut-on utiliser le dispositif juste pour discuter ?

Bien entendu ! La bienveillance et le bien-être de chaque abonné à la téléassistance Isère font partie intégrante des missions des opérateurs du centre d’écoute Filien ADMR. C’est pourquoi en cas d’angoisse, de stress, pour être rassuré ou juste pour discuter, il ne faut pas hésiter à déclencher un appel avec le bip. Il y aura toujours une oreille attentive à l’autre bout du fil.

La téléassistance Isère est-elle un service éligible au crédit d'impôt ?

Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Isère, est déclaré service à la personne. Par conséquent, les abonnés au service bénéficient d’un crédit d’impôt de 50%, qu’ils soient imposables ou non. Ce qui signifie qu’en réel, l’abonnement est à moitié prix.

Si l’abonné est bénéficiaire de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou de la Prestation Compensation Handicap (PCH), alors il est possible de bénéficier d’une prise en charge auprès du Conseil départemental de l’Isère. N’hésitez pas à vous renseigner.

Est-il possible d'avoir un détecteur de chute ?

Il est tout à fait possible de bénéficier d’un détecteur de chute avec la téléassistance Isère à la place du médaillon classique. Il se porte au poignet et déclenche l’alerte automatiquement vers le centre d’écoute lorsqu’il détecte une chute brutale suivie d’une inconscience. Il est également possible de déclencher l’alarme manuellement en appuyant sur son bouton SOS.

La qualité au coeur du service

La téléassistance Isère opérée par Filien ADMR offre une grande qualité de service à ses abonnés : un centre d’écoute bénéficiant de la certification NF Service « téléassistance au domicile », des professionnels formés en continu à l’écoute du public fragile, un délai de réponse très court (moins de 30 secondes en moyenne), 99% d’abonnés satisfaits… N’hésitez plus et confiez votre sécurité à domicile ou celle de votre proche à Filien ADMR ! Contactez les conseillers de la téléassistance Isère pour plus d’informations.

  • Bourgoin-Jallieu
  • Echirolles
  • Eybens
  • Fontaine
  • Grenoble
  • L’Isle-d’Abeau
  • Le Pont-de-Claix
  • Meylan
  • Saint-Egrève
  • Saint-Martin-d’Hères
  • Sassenage
  • Seyssinet-Pariset
  • Vienne
  • Villefontaine
  • Voiron

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours