demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Indre au service du confort des seniors à domicile

 

SOUSCRIRE

Comme la plupart des français, votre souhait ou celui de votre proche est de rester à votre domicile le plus longtemps possible, malgré les aléas de la vie : la perte d’autonomie liée à l’avancée dans l’âge, le handicap, la maladie... Mais sur qui compter lorsque l’on rencontre un problème chez soi comme une chute ou un malaise ? Qui serait disponible à n’importe quel moment du jour ou de la nuit pour vous venir en aide ? C’est simple, faites confiance à la téléassistance Indre, opérée par Filien ADMR !

Il s’agit d’un service à la personne ayant fait ses preuves depuis plus de 30 ans. Dans l’Indre, la téléassistance est installée par l’ADMR 36. Acteur majeur dans le secteur des services à la personne, cette association œuvre depuis près de 70 ans sur tout le département auprès de ses clients allant de la petite enfance (crèches, garde d’enfants…), la famille (ménage, repassage, bricolage…) jusqu’aux personnes âgées et/ou en situation de handicap (aide à la toilette, portage de repas…).

Une assistance 24h/24 pour alerter en cas de problème

Avec la téléassistance Indre, il est facile de lancer une alerte pour être secouru à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Comment ? C’est très simple. L’abonné porte constamment un bip sur lui. En cas de chute, de malaise ou de toute autre souci, il lui suffit d’appuyer sur le bouton SOS de son bip pour émettre une alarme vers le centre d’écoute Filien ADMR. Rapidement, un opérateur de la téléassistance Indre, répond à son alerte, échange avec lui pour évaluer le besoin et fait intervenir les secours adaptés (aidants proches et/ou pompiers, SAMU).

En plus, l’installation de la téléassistance Indre est d’une grande simplicité. Lorsque vous décidez d’y souscrire pour vous ou votre proche :

  • L’installateur ADMR 36 prend rendez-vous à votre domicile pour installer le service et vous expliquer son fonctionnement ;
  • Le jour de l’installation, il se rend chez vous comme convenu et procède à la mise en service du matériel de téléassistance Indre, composé d’un boitier téléphonique (fonctionnant sur le réseau GSM) et de son émetteur à porter autour du cou en médaillon ou au poignet en bracelet ;
  • Il remplit avec vous le contrat d’abonnement tout en vous invitant à faire vos premiers appels vers le centre d’écoute Filien ADMR pour vous familiariser avec le service.

  CONTACTEZ-NOUS  

Dispositif téléassistance Indre

Le dispositif fonctionne-t-il sous la douche ?

L’émetteur de la téléassistance Indre que la personne âgée doit porter constamment sur elle est totalement étanche. Il est donc fortement conseillé de le porter à n’importe quel moment de la journée, y compris sous la douche ou dans le bain pour pouvoir lancer l’alerte en cas de besoin.

A-t-on droit au crédit d'impôt avec la téléassistance Indre ?

Oui tout à fait. La téléassistance Indre est opérée par Filien ADMR, un prestataire déclaré service à la personne. A ce titre, l’abonné, même s’il ne paye pas d’impôt, a droit à un crédit d’impôt de 50%. Toute personne abonnée au service paye en réel la moitié du coût de l’abonnement mensuel.

En plus, il est possible de bénéficier d’aides financières de la part du Conseil départemental de l’Indre dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou de la Prestation Compensation Handicap (PCH). N’hésitez pas à vous renseigner, même auprès de votre Caisse de retraite.

Quelle solution en cas de chutes fréquentes ?

Dans ce cas, il est possible de bénéficier d’un détecteur de chute porté au poignet. C’est un système qui remplace l’émetteur classique de la téléassistance Indre et propose 2 modes d’envoi de l’alerte vers le centre d’écoute :

  • Manuelle en appuyant sur le bouton d’alarme ;
  • Automatique lorsque le détecteur repère une chute lourde suivie d’une inconscience.

Confiez votre sécurité à un acteur de proximité

N’attendez plus pour souscrire au service de téléassistance Indre, assuré par Filien ADMR, un prestataire fidèle aux valeurs et à l’éthique de l’ADMR : proximité, solidarité et respect de la personne. Engagé depuis plus de 30 ans dans une démarche qualité, son centre d’écoute est l’un des seuls à détenir la certification NF Service « téléassistance au domicile ». Pour plus d’informations sur le service, contactez les conseillers Filien ADMR.

  • Châteauroux
  • Issoudun

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours