demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Ille-et-Vilaine : plus d'autonomie pour les seniors

 

SOUSCRIRE

Vous ou votre proche avez récemment été victime d’une chute ou d’un malaise à domicile ? Vous êtes à la recherche d’un système permettant de vivre en sécurité 24/24 chez soi tout en rassurant les proches ? Nous avons la solution : la téléassistance. Auparavant appelée téléalarme, ce service permet aux personnes âgées et/ou en situation de handicap d’alerter une équipe professionnelle disponible 24/24 en cas de problème : chute, malaise, angoisse…

Dans votre département, la téléassistance Ille-et-Vilaine est opérée par Filien ADMR et installée par l’ADMR 35. Véritable acteur de proximité dans votre département avec plus de 50 associations locales, l’ADMR propose des services à la personne sur mesure pour tous les publics : personnes en situation de handicap, actifs et jeunes retraités, familles et enfants, seniors.

Une solution pour lutter efficacement contre la perte d'autonomie

Savez que la plupart des chutes chez les seniors arrivent à domicile ? Une personne de plus de 65 ans sur 3 chute au moins une fois par an… Et combien de personnes restent au sol pendant plusieurs heures sans pouvoir se relever ? Ce phénomène entraîne des séquelles physiques et psychologiques parfois irréversibles.

La téléassistance Ille-et-Vilaine est un dispositif ayant fait ses preuves depuis des décennies. Elle ne permet pas d’éviter la chute… Elle permet surtout d’éviter de rester au sol un long moment. Comment ? C’est très simple :

  • Equipé d’un bip qu’il porte en médaillon ou en bracelet, le senior vit chez lui comme à son habitude.
  • Lorsqu’il rencontre un problème : chute, malaise, angoisse, stress, cambriolage… Il lui suffit d’alerter le centre d’écoute Filien ADMR en appuyant sur le bouton SOS de son bip.
  • Rapidement, un opérateur d’écoute lui répond, tout en faisant une analyse de la situation.
  • En fonction du besoin, il fait intervenir les aidants de proximité et/ou les services de secours pour venir en aide à la personne.
  • L’opérateur d’écoute s’assure systématiquement que la personne est bien prise en charge et est hors de danger avant de terminer son intervention.

La téléassistance Ille-et-Vilaine est une solution simple et efficace permettant de favoriser le maintien à domicile et de retarder l’entrée en EHPAD.

  CONTACTEZ-NOUS  

Bip de téléassistance Ille-et-Vilaine

Quelle solution pour les personnes âgées qui chutent souvent ?

Filien ADMR vous propose, en plus de l’équipement de base de la téléassistance Ille-et-Vilaine, à savoir un boitier téléphonique connecté au réseau GSM, un détecteur de chute.

Ce système, porté au poignet, permet de lancer une alarme vers le centre d’écoute de 2 façons :

  • Manuellement, en appuyant sur le bouton SOS comme un bip classique.
  • Automatiquement lorsque le détecteur de chute repère une chute lourde suivie d’une inconscience. A ce moment, aucune action est à faire, il lance seul l’alerte vers le centre d’écoute.

Y a-t-il des aides financières à la téléassistance Ille-et-Vilaine en fonction des revenus ?

Que vous soyez imposable ou non, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50% lorsque vous êtes abonné à la téléassistance Ille-et-Vilaine avec Filien ADMR. Avec cet avantage financier, l’abonnement est à moitié prix !

De plus, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre Caisse de retraite ou encore du Conseil départemental Ille-et-Vilaine, en particulier si vous êtes bénéficiaire de l’APA (Allocation personnalisée d’Autonomie) ou de la PCH (Prestation de compensation du handicap). Ces organismes peuvent prendre en charge une partie de l’abonnement.

Est-ce que ça fonctionne si on vit à deux au domicile ?

Bien entendu. D’ailleurs, si vous souhaitez disposer chacun de votre bip de téléassistance Ille-et-Vilaine, il vous suffit de souscrire à l’option émetteur supplémentaire. Ainsi chacun est sécurisé et peut lancer son alerte en cas de souci.

Faites confiance à la téléassistance Ille-et-Vilaine opérée par Filien ADMR

N’hésitez plus et confiez votre sécurité à domicile à l’un des leaders de la téléassistance en France avec plus de 200 000 personnes équipées depuis 1988. Contactez les conseillers Filien ADMR qui vous renseigneront et vous accompagneront dans les démarches à suivre pour souscrire à la téléassistance Ille-et-Vilaine.

  • Betton
  • Bruz
  • Cesson-Sévigné
  • Chantepie
  • Dinard
  • Fougères
  • Pacé
  • Rennes
  • Saint-Jacques-de-la-Lande
  • Saint-Malo
  • Vitré

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours