demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Haute-Loire pour un accompagnement à domicile jour et nuit

Vous habitez le Puy-en-Velay, Monistrol-sur-Loire ou toute autre commune du département et vous recherchez des informations sur la téléassistance Haute-Loire ? Alors vous êtes au bon endroit. Ce service, dédié dans sa grande majorité aux personnes âgées et/ou handicapées, permet de vivre en toute sécurité à son domicile 24h/24. Pourquoi avoir besoin d’un service d’assistance comme celui-ci ? Tout simplement parce qu’avec la perte d’autonomie, il est parfois difficile de rester chez soi sans craindre les conséquences d’une chute ou d’un malaise.

Dans votre département, la téléassistance Haute-Loire est opérée par la société Filien et proposée par l’ADMR 43. Présente à travers 70 associations et agences locales, l’ADMR est le 1er prestataire de services à la personne avec sa large gamme de services divisées en 4 pôles : seniors, handicap, enfance et parentalité et entretien de la maison.

Un accompagnement discret, en toute sérénité

Le dispositif de téléassistance Haute-Loire se compose de 2 matériels :

  • Le boitier téléphonique au design contemporain, s’intégrant parfaitement dans le domicile. L’abonné échange avec le centre d’écoute à travers ce boitier.
  • Le bip émetteur léger et discret à porter autour du cou en médaillon ou au poignet en bracelet. Il sert à lancer l’alerte à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

Le fonctionnement de la téléassistance Haute-Loire est simple :

  • Le senior abonné au service porte le bip constamment sur lui.
  • En cas de souci (chute, malaise…) il appuie sur le bouton de son bip pour lancer une alerte vers le centre d’écoute Filien ADMR.
  • Un opérateur lui répond rapidement, consulte son dossier personnel (mentionnant son état de santé, les coordonnées de son médecin et de ses aidants…) et lui envoie l’assistance dont il a besoin.
  • Les aidants proches interviennent en cas de situation non urgente (aide pour relever la personne, s’assurer que tout va bien…) et les services de secours interviennent dans les cas plus graves, si le senior s’est blessé par exemple.

  CONTACTEZ-NOUS  

La sérénité à domicile avec la téléassistance Haute-Loire

Le bip émetteur est-il étanche ?

En effet. Le médaillon ou le bracelet de la téléassistance Haute-Loire que l’abonné porte sur lui est étanche à l’eau. C’est-à-dire qu’il peut le porter même lorsqu’il est sous sa douche, dans son bain… D’ailleurs, il a été spécifiquement étudié pour lancer facilement l’alarme vers le centre d’écoute. Il n’est pas nécessaire d’appuyer fort ou longtemps sur le bouton.

Existe-t-il d'autres services que la téléassistance à domicile ?

Filien ADMR, qui opère la téléassistance Haute-Loire, propose d’autres services :

  • La téléassistance mobile qui permet de recevoir de l’assistance lorsque l’abonné n’est pas à son domicile. Le dispositif est un téléphone portable intégrant un GPS. Grâce à lui, le centre d’écoute localise la personne, peu importe l’endroit où elle se trouve.
  • Son service de surveillance pour personnes âgées a été pensé pour les seniors ne souhaitant pas porter le bip sur eux. Le système se compose de 6 capteurs à installer dans le domicile reliés à la box Noviacare. Elle intègre de l’intelligence artificielle qui détecte les comportements inhabituels.

Quelles sont les aides financières applicables au service ?

Il en existe plusieurs :

  • La téléassistance Haute-Loire étant opérée par Filien ADMR, un organisme de services à la personne, est éligible au crédit d’impôt de 50% que l’abonné paye ou non des impôts.
  • Si la personne abonnée au service est bénéficiaire de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ou de la PCH (Prestation de compensation du handicap), alors le Conseil départemental de Haute-Loire peut prendre en charge une partie de l’abonnement, tout comme la Caisse de retraite.

Accordez votre confiance à une société privilégiant la qualité de service

Le saviez-vous ? Le centre d’écoute Filien ADMR qui réceptionne les appels des abonnés à la téléassistance Haute-Loire, détient la certification NF Service « téléassistance au domicile » depuis 2016. C’est une preuve de confiance et un vrai engagement éthique pour les abonnés et leurs aidants. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour plus d’informations sur le service !

  • Le-Puy-en-Velay
  • Monistrol-sur-Loire
  • Yssingeaux

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours