demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Haute-Garonne favorise le maintien à domicile avec une assistance 24h/24

SOUSCRIRE

Spécifiquement conçue pour lutter contre la perte d’autonomie des personnes âgées, dépendantes ou handicapées, la téléassistance Haute-Garonne (31), opérée par Filien ADMR, assure une présence sur tout le département. Véritable service dédié au confort de vie au sein de l’habitation, cette prestation propose un accompagnement de jour comme de nuit, grâce au centre d’écoute de Filien ADMR, disponible 24h/24 et 7j/7.

Très simple d’utilisation, la téléassistance Haute-Garonne permet de recevoir de l’aide n’importe quand avec un simple appui sur un bouton d’assistance. Elle fait partie des prestations de services à la personne favorisant le maintien à domicile des personnes âgées, dépendantes ou handicapées, au même titre que la livraison de repas ou encore l’assistance à la mobilité avec le transport accompagné. Avec la téléassistance Haute-Garonne (31), vous ou votre proche êtes assuré de recevoir de l’aide rapidement. En effet, les équipes de Filien ADMR répondent aux appels de téléassistance en moins de 30 secondes en moyenne. N’hésitez pas à contacter les équipes de Filien ADMR pour un conseil ou un devis sur le service !

Un service disponible sur tout le département de Haute-Garonne

Que vous ou votre proche résidiez sur Toulouse, Blagnac ou toute autre commune du département, la téléassistance Haute-Garonne (31), assurée par Filien ADMR est disponible partout ! Grâce à un déclenchement facile de l’alerte, cette prestation permet d’être secouru(e) en cas de chute, malaise ou tout autre problème survenant dans la vie du quotidien. Voici un exemple de son fonctionnement :

  • Le senior se trouve dans la cuisine et prépare son repas.
  • Soudain, il se prend les pieds dans le tapis et chute.
  • Immédiatement, il presse le bouton de son dispositif d’assistance (un petit bip qu’il porte en médaillon ou en bracelet).
  • Un opérateur du centre d’écoute de la téléassistance Haute-Garonne échange avec lui, tout en consultant son dossier personnel indiquant ses antécédents, les coordonnées de ses aidants, etc.
  • Rapidement, il fait intervenir les secours au domicile de la personne, tout en assurant le maintien du contact avec elle. Ceci vise à la rassurer tout au long de l’intervention.

Très simple d’installation, elle est mise en service à domicile par l’entourage de l’abonné. Il suffit de brancher le boitier de téléassistance sur la prise électrique et d’attendre qu’il soit opérationnel. En plus, en cas de difficultés les équipes du centre d’écoute de Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Haute-Garonne, assurent une assistance technique 24/7.

En plus, les équipes de Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Haute-Garonne (31), assurent un service humain ayant pour objectif le maintien de la vie sociale pour chaque personne abonnée au service. Par exemple, en cas de sentiment de solitude, besoin d’un conseil ou juste pour discuter, il suffit d’appuyer sur son bip pour avoir une oreille attentive à l’écoute 24h/24.

  CONTACTEZ-NOUS  

La téléassistance Haute-Garonne pour le maintien à domicile

Existe-t-il un service d'assistance 24h/24 pour les personnes ayant des activités hors de leur domicile ?

Oui, il s’agit de la téléassistance mobile. Véritable complément de la téléassistance Haute-Garonne pour le domicile, ce service proposé par Filien ADMR est composé d’un badge avec GPS intégré. Lorsque la personne rencontre un souci lors d’une sortie, elle appuie sur le bouton de son badge pour alerter le centre d’écoute. L’opérateur qui répond, accède au dossier personnel de la personne et géolocalise sa position. Ainsi, il peut guider les secours pour lui venir en aide très facilement qu’elle se trouve à Toulouse ou n’importe où en France. La téléassistance mobile est un accompagnement efficace pour les personnes qui souhaitent sortir en sécurité !

Comment bénéficier d'une aide financière ou sociale pour baisser le coût de l'abonnement ?

La téléassistance Haute-Garonne (31), opérée par Filien ADMR fait partie des prestations de services à la personne, tout comme la livraison de repas à domicile, le ménage, etc. Ainsi, toute personne âgée, dépendante ou handicapée abonnée au service reçoit chaque année une attestation fiscale de Filien ADMR. Ce document permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% que la personne soit imposable ou non. Concrètement, cette aide divise l’abonnement au service de téléassistance Haute-Garonne par deux. Le crédit d’impôt est un réel coup de pouce qui contribue à améliorer le confort de vie, en particulier pour les petites retraites.

Quel service est efficace pour repérer automatiquement une chute ?

Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Haute-Garonne (31), propose un bracelet détecteur de chute en remplacement du bip d’assistance classique. Ce système propose une double sécurité en permettant de déclencher une alarme de 2 façons :

  • Manuellement en appuyant sur le bouton d’alerte.
  • Automatiquement lorsque le bracelet repère une chute lourde suivie d’une inconscience. Dans ce cas, il envoie automatiquement un appel vers le centre d’écoute qui fait le nécessaire pour apporter l’aide adaptée.

Le détecteur de chute offre un vrai accompagnement pour toutes les personnes du département de Haute-Garonne sujettes à des malaises avec perte de connaissance.

Demandez conseil à l'un des experts de Filien ADMR, un prestataire de confiance

Avec plus de 30 ans d’expérience, Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Haute-Garonne (31) est l’un des pionniers de la téléassistance en France. L’assistance 24h/24, l’accompagnement personnalisé des personnes et le maintien du lien social sont au cœur des missions de ses équipes. Aujourd’hui, sur le département de Haute-Garonne, plus de 99% des abonnés sont satisfaits de ses prestations de téléassistance.

Optez pour un service 100% humain où la bienveillance et l’écoute attentive des personnes âgées, dépendantes ou en situation de handicap font partie du quotidien des professionnels du centre d’écoute de la téléassistance Haute-Garonne.

Pour un conseil sur le service de téléassistance Haute-Garonne ou pour recevoir votre devis gratuit et sans engagement, n’hésitez pas à contacter Filien ADMR !

  • Balma
  • Blagnac
  • Castanet-Tolosan
  • Castelginest
  • Colomiers
  • Cugnaux
  • Fonsorbes
  • Muret
  • L'Union
  • Plaisance-du-Touch
  • Ramonville-Saint-Agne
  • Saint-Gaudens
  • Saint-Jean
  • Saint-Orens-de-Gameville
  • Toulouse
  • Tournefeuille

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas d'évènement majeur

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours