demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Gard facilite l'autonomie à domicile

 

SOUSCRIRE

Comme la majorité des français, votre souhait ou celle de votre parent proche est de rester chez soi le plus longtemps possible. Cependant, l’avancée dans l’âge nécessite des réaménagements dans le domicile qui n’est souvent pas adapté à une perte d’autonomie progressive. Il est donc important de bien prévoir cette nouvelle étape de la vie en souscrivant, notamment, au service de téléassistance Gard opéré par Filien ADMR.

Il s’agit d’un service conçu à l’origine pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Dans les années 80, on parlait même de téléalarme. Aujourd’hui la téléassistance Gard a beaucoup évolué et s’adresse également aux jeunes seniors, aux personnes isolées, aux personnes sortant d’hospitalisation et même aux futures mamans vivant des grossesses difficiles en devant rester alitées. Nous vous expliquons tout sur ce service, opéré par Filien ADMR et installé par l’ADMR du Gard.

Une solution d'assistance 24h/24 pour vivre en toute tranquillité

Avec la téléassistance Gard, l’alerte est déclenchée facilement et les secours interviennent rapidement. Comment ? C’est très simple. Le senior porte sur lui un émetteur qu’il porte autour du cou (en médaillon) ou au poignet (en bracelet). Il vit comme à son habitude et, en cas de problème comme une chute ou un malaise, il lui suffit d’appuyer sur le bouton de son bip pour être mis en relation avec le centre d’écoute Filien ADMR, disponible 24h/24. Là, un opérateur lui répond, analyse la situation (est-ce qu’il s’est fait mal ? est-ce qu’il a besoin de quelqu’un pour se relever ? Etc.) et fait intervenir les aidants de proximité (famille, voisins ou amis) et/ou les services de secours en fonction du besoin.

En plus il est tout à fait possible de personnaliser la téléassistance Gard avec un détecteur de chute ou encore un émetteur supplémentaire pour le cohabitant.

  CONTACTEZ-NOUS  

Dispositif de téléassistance Gard

Comment s'assurer que le matériel fonctionne correctement ?

Le système émet des tests silencieux tous les 7 jours vers le centre d’écoute. Ces appels « techniques » sont inaudibles pour la personne chez qui le dispositif est installé. Ils servent à s’assurer que le boitier et l’émetteur fonctionnent correctement.

De plus, les opérateurs de Filien ADMR invitent régulièrement leurs abonnés à la téléassistance Gard à émettre des appels hebdomadaires vers le centre d’écoute pour se familiariser avec le matériel et s’assurer que tout va bien.

Quelles sont les possibilités de prises en charge financières ?

Il en existe plusieurs :

  • Le crédit d’impôt. Cette aide gouvernementale permet à chaque abonné à la téléassistance Gard, imposable ou non, de déduire 50% de son abonnement.
  • Les aides financières par le Conseil départemental du Gard, en particulier si l’abonné est bénéficiaire de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ou de la PCH (Prestation de compensation du handicap)
  • La prise en charge éventuelle par la Caisse de retraite principale

Pourquoi donner les coordonnées d'aidants de proximité ?

Les coordonnées de ces personnes, 2 au minimum, sont indispensables à la constitution du dossier d’abonnement à la téléassistance Gard. Ce sont en général des proches de l’abonné : famille, voisins ou amis. Ils habitent près de son domicile et sont sollicitées par le centre d’écoute Filien ADMR pour intervenir à son domicile lorsque c’est nécessaire : l’aider à se relever après une chute, être auprès de lui pour le rassurer en attendant les secours… Ils constituent le réseau de proximité garantissant le maintien du lien social autour de l’abonné.

Filien ADMR s’engage à contacter ces aidants uniquement dans le cadre du service de téléassistance Gard. Le respect de la vie privée et de la confidentialité des données de l’abonné et de son entourage sont essentiels pour tisser un lien de confiance.

Faites confiance à Filien ADMR et l'ADMR 30

Le matériel de la téléassistance Gard est très simple d’installation. En fonction de la zone où vous résidez, il peut même être mis en service par une personne de l’ADMR du Gard. Contactez-nous !

  • Alès
  • Bagnols-sur-Cèze
  • Beaucaire
  • Nîmes
  • Pont-Saint-Esprit
  • Saint-Gilles
  • Vauvert
  • Villeneuve-lès-Avignon

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours