demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Finistère pour vivre le plus longtemps possible à domicile

 

SOUSCRIRE

Vous ou votre proche avez fait une chute récemment ? Ou peut-être êtes-vous tout simplement à la recherche de renseignements sur la téléassistance Finistère ? Alors vous êtes au bon endroit. Filien, la téléassistance du Finistère proposée par l’ADMR, est un prestataire œuvrant depuis plus de 30 ans pour le bien-être à domicile des seniors et personnes en situation de handicap.

Avec son vaste réseau d’associations locales, l’ADMR du Finistère couvre tout le département et propose sa large gamme de services à la personne allant de la petite enfance (micro crèches, aide aux familles…) au grand âge (aide à domicile, portage de repas…). Parmi ses services dédiés aux personnes âgées et/ou en situation de handicap, se trouve la téléassistance Finistère dont l’ADMR assure l’installation et la maintenance.

Une solution efficace pour lutter contre la perte d'autonomie

La téléassistance Finistère (ou téléalarme) est un service ayant fait ses preuves depuis des années auprès de milliers de personnes : oui, il permet de vivre le plus longtemps possible chez soi. Comment favorise-t-il le maintien à domicile des seniors ? C’est simple, il s’agit simplement de la rapidité à laquelle les secours sont alertés lorsqu’une chute ou un malaise survient. Les études le prouvent : le plus grave, ce n’est pas forcément la chute, c’est le temps resté au sol avant d’être secouru. En restant des heures (voire des jours pour certains) par terre, des séquelles physiques et/ou psychologiques apparaissent. Et certains, comme la perte de confiance en soi, peuvent devenir irréversibles. Ainsi, grâce à un déclenchement très facile de l’alerte et une présence 24h/24 à l’autre bout du fil, la téléassistance Finistère permet de :

  • Diminuer le risque de séquelles
  • Ecourter les durées d’hospitalisation
  • Retarder le placement en établissement spécialisé, comme un EHPAD
  • Rassurer les proches aidants

.

  CONTACTEZ-NOUS  

La téléassistance Finistère

Comment fonctionne la téléassistance Finistère ?

Son fonctionnement est très facile : l’abonné porte un bip (médaillon ou bracelet) sur lui, de jour, comme de nuit. En cas de problème, il appuie sur le bouton pour être mis instantanément en relation avec le centre d’écoute de la téléassistance Finistère, disponible 24h/24. Instantanément, un opérateur répond à l’urgence et alerte les aidants et/ou services de secours si nécessaire.

Il suffit juste d’appuyer sur le bip du dispositif et nos équipes s’occupent du reste !

A-t-on droit au crédit d'impôt ?

Toute personne souscrivant à la téléassistance Finistère, opérée par Filien ADMR, bénéficie d’un crédit d’impôt de 50%, qu’elle soit imposable ou non. Par exemple, pour un abonnement au tarif mensuel de 28,90 € ne coûte en réel que 14,45 €.

En plus, il est possible de percevoir des aides financières, en particulier si vous êtes bénéficiaire de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) ou de la PCH (prestation compensation handicap). N’hésitez pas à vous renseigner auprès du Conseil départemental du Finistère ou de votre Caisse de retraite.

Le détecteur de chute est-il disponible ?

Tout à fait ! Si vous faites régulièrement des chutes ou des malaises entrainant un état d’inconscience, alors le détecteur de chute connecté à la téléassistance Finistère est fait pour vous. Il existe également d’autres solutions personnalisables comme l’émetteur supplémentaire dans le cas d’un couple ou encore le détecteur de fumée relié 24h/24 à notre centre d’écoute.

N’hésitez pas à consulter nos conseillers pour connaître toutes les possibilités.

L'ADMR du Finistère pour plus de proximité

N’attendez plus et confiez votre sécurité à domicile à l’ADMR 29 qui se chargera d’installer le système de téléassistance Finistère chez vous ou chez votre proche. Notre équipe se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous !

  • Brest
  • Concarneau
  • Douarnenez
  • Guipavas
  • Landerneau
  • Le Relecq-Kerhuon
  • Morlaix
  • Plougastel-Daoulas
  • Plouzané
  • Quimper
  • Quimperlé

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours