demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Corrèze, la solution efficace pour la sécurité à domicile 24/24

 

SOUSCRIRE

La très grande majorité des français veut vivre à son domicile le plus longtemps possible… Et c’est tout à fait compréhensible ! Il n’y a rien de mieux que le confort que l’on peut trouver chez soi. En plus, il s’agit d’un lieu que l’on connait par cœur, où chacun a ses habitudes de vie. Cependant, avec l’entrée dans l’âge, il faut que le domicile soit adapté à une éventuelle perte d’autonomie. Des tapis, des câbles qui s’étirent dans le salon, des meubles hauts, etc. deviennent autant de dangers potentiels pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap.

Aussi, nombreuses sont les personnes ayant attendu les secours des heures au sol suite à une chute… Pour éviter ceci, les français ont de plus en plus souvent recours à la téléassistance. Un système simple permettant de lancer facilement une alerte et d’être secouru rapidement. Dans votre département, la téléassistance Corrèze est opérée par Filien ADMR.

Une expérience de plus de 30 ans à votre service

Filien ADMR est un prestataire national privilégiant une grande qualité de service pour ses abonnés. D’ailleurs, son centre d’écoute est certifié NF Service depuis 2016. Lorsque vous ou votre proche souscrivez à la téléassistance Corrèze assurée par Filien ADMR, vous souscrivez à une prestation privilégiant le lien social. Que ce soit pour une angoisse, un besoin d’être rassuré ou même sans raison, chaque abonné peut lancer un appel vers le centre d’écoute. L’opérateur qui répond prendra toujours du temps pour échanger, les durées d’appel ne sont pas limitées.

  CONTACTEZ-NOUS  

Téléassistance Corrèze : le dispositif

Au fait, comment ça fonctionne ?

C’est très simple ! En cas de problème (chute, malaise…), il suffit de déclencher une alerte en appuyant sur le bip de la téléassistance Corrèze (à porter en médaillon ou en bracelet). Rapidement, un opérateur répond, accède au dossier personnel de l’abonné (indiquant ses antécédents, son médecin traitant…) et fait intervenir ses aidants de proximité et/ou les services de secours en fonction du besoin exprimé. Le maintien à domicile des seniors n'aura jamais été aussi facile.

Qui installe la téléassistance Corrèze ?

Le dispositif est très facile à installer, d’ailleurs ceci peut être fait par l’entourage. L’émetteur à porter sur soi est relié à un boitier GSM qui enverra l’alerte au centre d’écoute. Il suffit de brancher ce boitier sur une prise électrique et d’attendre que la mise en service s’effectue. Ensuite, il suffit de procéder aux premiers appels d’essai vers le centre d’écoute pour se familiariser avec le service. L’installation de la téléassistance Corrèze, c’est aussi simple que brancher un grille-pain !

Quelles sont les aides financières disponibles pour la téléassistance Corrèze ?

Il en existe plusieurs :

  • Le crédit d’impôt : avec la déclaration Services à la personne de Filien ADMR, chaque abonné, imposable ou non, bénéficie d’un crédit d’impôt de 50%. Par exemple, un abonnement mensuel à 28,90 EUR revient en réel à 14,45 EUR !
  • Les prises en charge accordées par des organismes tels que le Conseil département de Corrèze ou encore votre Caisse de retraite.
  • Filien ADMR propose aussi une offre de parrainage à la téléassistance Corrèze : 1 filleul parrainé = 1 mois d’abonnement offert pour le parrain = + 1 mois d’abonnement offert pour le filleul.

 

Existe-t-il d'autres solutions pour lutter contre la perte d'autonomie ?

Tout à fait. Dans un premier temps, vous pouvez adapter la téléassistance Corrèze à vos besoins :

  • Si vous ou votre proche êtes sujet à des chutes lourdes suivies d’une inconscience, alors optez pour le détecteur de chute. Ce dispositif permet, en plus de lancer une alerte en appuyant sur le bouton SOS, de repérer une chute et d’envoyer automatiquement l’alarme vers le centre d’écoute. C’est une double sécurité pour rester le plus longtemps possible chez soi.
  • Si le senior qui souhaite souscrire à la téléassistance Corrèze habite avec une autre personne chez lui (son conjoint, un membre de sa famille, un ami…), alors il est préférable de choisir l’émetteur supplémentaire. C’est un bip porté par le cohabitant qui lui permet aussi d’alerter le centre d’écoute en cas de problème.

Et, si vous préférez un système qui permet d’être sécurisé en extérieur, alors souscrivez à la téléassistance mobile Filien Secure. En appuyant sur le bouton SOS du téléphone, vous êtes rapidement mis en relation avec le centre d’écoute disponible 24/24. L’opérateur qui vous répond, évalue la situation et localise votre position géographique. Ainsi, s’il doit faire intervenir les secours, il lui reste juste à les guider jusqu’à vous pour qu’ils vous viennent en aide.

Nos équipes sont à votre écoute

Vous l’aurez compris, la téléassistance Corrèze est un système efficace pour que les seniors puissent vivre tranquillement à leur domicile tout en étant sécurisés et en portant assistance 24/24. En plus, elle privilégie le maintien du lien social. Contactez-nous pour plus de renseignements ou pour connaître les tarifs de la téléassistance Corrèze.

  • Brive-la-Gaillarde
  • Tulle

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours