demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Calvados permet aux seniors de rester à domicile en toute sérénité

 

SOUSCRIRE

L’avancée dans l’âge, le handicap, une perte d’autonomie… sont autant de raisons nous faisant craindre de ne plus pouvoir vivre chez nous sereinement. Rester dans son domicile le plus longtemps possible, entouré de ses proches, est le souhait de chaque français. Et pour y parvenir, il existe de nombreuses solutions de « maintien à domicile » comme les services à la personne : livraison de repas, ménage, repassage, transport accompagné… Une multitude de services permettent un accompagnement au quotidien des personnes dépendantes et/ou handicapées.

Et pourtant, pouvoir rester chez soi implique d’être sécurisé à chaque instant, de jour comme de nuit. Alors, comment faire lorsque les auxiliaires de vie ont terminé leur mission au domicile ? Qui veille sur les personnes âgées, en particulier la nuit lorsqu’elles se retrouvent seules ? Il existe une solution simple à mettre en place et qui assure une présence 24h/24 : la téléassistance Calvados, opérée par Filien ADMR.

Mieux vivre à domicile avec la téléassistance Calvados

Véritable compagnon du quotidien, la téléassistance Calvados offre sécurité et assistance 24h/24 à chaque senior du département. Opérée par Filien ADMR, prestataire national de téléassistance, elle permet grâce à un simple appui sur un bouton d’être secouru de jour, comme de nuit, en cas de besoin. Voici son fonctionnement :

  • La personne âgée est munie d’un bip, sous forme de médaillon ou de bracelet, qu’elle porte sur elle constamment.
  • Lorsqu’un problème survient, le plus souvent une chute ou un malaise, elle a juste à presser le bouton de son bip pour émettre une alerte vers le centre d’écoute de la téléassistance Calvados.
  • Là, un opérateur lui répond instantanément et échange avec elle tout en analysant la situation.
  • Il prend ensuite la meilleure décision pour apporter assistance à la personne : faire intervenir l’un de ses aidants pour juste l’aider à se relever et la rassurer ou, si la situation est grave, faire intervenir les pompiers.

Avec ce système, les proches sont rassurés et la personne peut vivre en toute sécurité à son domicile.

  CONTACTEZ-NOUS  

La téléassistance Calvados, un service à domicile

Ce dispositif est-il uniquement dédié aux urgences ?

En effet, il s’agit avant tout d’un système de déclenchement d’une alerte pour pouvoir recevoir de l’aide 24h/24. Cependant, grâce à la bienveillance exercée par les équipes de Filien ADMR, prestataire de la téléassistance Calvados, il peut aussi être utilisé par les personnes se sentant isolées, ressentant une angoisse ou tout simplement par celles qui ont envie de discuter. Les opérateurs prendront toujours le temps nécessaire pour répondre et échanger avec la personne qui en ressent le besoin. C’est un accompagnement au quotidien, une présence et une écoute 24h/24.

Comment appeler de l'aide si la personne s'évanouit ?

Dans ce cas, il est préférable de souscrire au détecteur de chute. Il s’agit d’un bracelet permettant de lancer un appel d’urgence en appuyant sur le bouton SOS. Il peut aussi lancer un appel automatique vers le centre d’écoute de la téléassistance Calvados, lorsqu’il repère une chute lourde suivie d’une inconscience. C’est une sécurité supplémentaire permettant d’apporter assistance au senior dans toutes les situations.

J'ai une petite retraite, puis-je bénéficier d'aides financières ?

Tout à fait ! La téléassistance Calvados étant opérée par Filien ADMR, un prestataire de services à la personne, toute personne âgée et/ou handicapée s’abonnant au service peut déduire 50% des sommes versées sur sa déclaration d’impôt. Si elle est imposable, il s’agira d’une réduction d’impôt. Si elle est non imposable, on parlera de crédit d’impôt, le Trésor Public lui remboursera alors les sommes versées.

Un accompagnement sur tout le département du Calvados

Le matériel est très simple à installer et ceci peut être facilement fait par les proches du futur abonné. Si vous savez brancher une cafetière, alors vous saurez brancher le boitier téléphonique et le bip de la téléassistance Calvados. Que vous habitiez Caen, Hérouville-Saint-Clair ou encore Saint-Pierre-en-Aude, les conseillers de Filien ADMR vous accompagnent dans la mise en service du dispositif. N’hésitez pas à les contacter !

  • Bayeux
  • Caen
  • Hérouville-Saint-Clair
  • Ifs
  • Lisieux
  • Vire Normandie

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours