demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Alpes-de-Haute-Provence pour rester chez soi en sécurité 24/24

 

SOUSCRIRE

Vivre tranquillement à domicile et ne pas craindre les conséquences, parfois dramatiques, d’une chute ou d’un malaise ? C’est le souhait de chaque personne âgée et/ou en situation de handicap. Le maintien à domicile est plébiscité par plus de 90% des français.

Si vous êtes ici, c’est qu’il s’agit sûrement de votre souhait ou celui de votre proche. Filien ADMR opère son service de téléassistance sur toute la France, également dans les Alpes-de-Haute-Provence. En plus, pour être au plus proche de vous, la téléassistance Alpes-de-Haute-Provence de Filien ADMR est installée par l’ADMR du département.  Grâce à ses 33 associations proposant des services à la personne pour tous : famille, seniors, etc., l’ADMR 04 est en mesure d’installer la téléalarme sur l’ensemble du département et vous proposer des options en fonction de votre besoin : émetteur supplémentaire pour un couple, détecteur de chute…

Faites confiance aux installateurs de la téléassistance Alpes-de-Haute-Provence

Les installateurs de l’ADMR des Alpes-de-Haute-Provence sont des bénévoles qui connaissent bien leur secteur. Ils sont formés à la mise en service et la maintenance du boîtier et de l’émetteur (médaillon ou bracelet) composant le matériel de téléassistance Alpes-de-Haute-Provence. Lorsqu’ils sont au domicile de l’abonné, ils n’hésitent pas à l’accompagner et à encourager les premiers appels d’essai vers le centre d’écoute Filien ADMR, disponible 24/24, pour se familiariser avec le dispositif d’assistance :

  • Un problème ? Une chute ? Une urgence ? Dans n’importe quel cas et à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, un appui sur le bip SOS du médaillon ou bracelet et l’abonné est instantanément mis en relation avec un opérateur d’écoute Filien ADMR ;
  • Ce dernier, tout en ayant accès au dossier personnel de l’abonné (indiquant ses antécédents, sa condition physique, etc.), analyse le besoin et fait intervenir les secours à son domicile ;
  • Le contact entre l’abonné et le centre d’écoute est maintenu tout au long de l’intervention des secours pour s’assurer que tout se passe dans les meilleures conditions.

Souscrire à la téléassistance Alpes-de-Haute-Provence c’est s’assurer une installation simple et rapide en ayant recours à un service alliant confiance et proximité.

Le coût de l’abonnement de la téléassistance ADMR des Alpes-de-Haute-Provence peut être pris en charge par un organisme financeur (Conseil départementale, mairie…). N’hésitez pas à vous renseigner.

  CONTACTEZ-NOUS  

Dispositif téléassistance ADMR 04

Pouvez-vous bénéficier d'aides financières ?

Le coût de l’abonnement de la téléassistance Alpes-de-Haute-Provence peut être pris en charge par un organisme financeur (Conseil départemental 04, mairie…). N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux.

Ce service est éligible au crédit d’impôt de 50% quelle que soit votre situation (imposable ou non). Par exemple pour un abonnement mensuel téléassistance de 28,90 EUR, vous ne payerez en réel que 14,45 EUR, que vous soyez imposable ou non !

Pouvez-vous souscrire à un dispositif détectant automatiquement une chute ?

Filien ADMR dispose d’une large gamme d’adaptations permettant de personnaliser le service de téléassistance Alpes-de-Haute-Provence y compris un détecteur de chute. Ce dispositif permet de détecter des chutes brutales entrainant un état d’inconscience.

Concrètement, à qui s'adresse la téléassistance Alpes-de-Haute-Provence ?

Appelé à l’origine « téléalarme », ce service a été créé pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il permet à toute personne ayant un besoin ponctuel de rester chez soi d’être en sécurité, comme les grossesses difficiles (futures mamans devant rester alitées), les convalescences suite à une sortie d’hospitalisation, etc.

L'ADMR des Alpes-de-Haute-Provence couvre tout le département

Si vous habitez le département et que vous souhaitez souscrire à un abonnement au service de téléassistance Alpes-de-Haute-Provence, contactez-nous ou cliquez sur un lien ci-dessous pour tout renseignement.

  • Digne-les-Bains
  • Manosque
  • Sisteron

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours