demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

Toujours plus d'autonomie pour les seniors avec la téléassistance de l'ADMR Allier

 

SOUSCRIRE

Présente depuis 2004 sur ce territoire, l’ADMR Allier propose une grande gamme de services à la personne pour accompagner au quotidien leurs clients dans tout le département. Véritable acteur de la vie quotidienne, elle répond aux besoins de chacun : famille, personnes âgées… Parmi ces services, on retrouve celui qui est dédié au maintien à domicile et la prévention de la perte d’autonomie chez les seniors et personnes en situation de handicap : Filien ADMR, la téléassistance Allier.

C’est un service efficace à un coût très abordable (grâce notamment au crédit d’impôt de 50%) qui permet de lancer une alerte d’urgence n’importe quand lorsque l’on rencontre un souci à son domicile comme une chute ou un malaise. Un opérateur, faisant partie d’une équipe professionnelle et spécifiquement formée à l’écoute du public fragile, prend totalement en charge l’intervention jusqu’à la mise en sécurité de l’abonné. La téléassistance Allier assurée par Filien ADMR, c’est une assistance n’importe quand grâce à un système disponible 24/24 qui rassure les aidants et sécurise l’abonné.

La téléassistance, un dispositif installé par l'ADMR 03

Convaincue de la pertinence de la téléassistance, l’ADMR Allier dispose d’un réseau d’installateurs sur le département en mesure de mettre en service et d’effectuer la maintenance du système. Au-delà de cet aspect technique, confiance, solidarité et proximité sont les maitres-mots de l’ADMR Allier. Chaque abonné à la téléassistance Allier est accompagné individuellement pour se familiariser avec son tout nouveau service. Les premiers appels d’essai avec le matériel (boitier et son médaillon d’alerte ou bracelet à porter sur soi) sont effectués lors de l’installation qui dure environ 1 heure. En même temps, des explications sur le fonctionnement, très simple, sont également fournies par l’installateur ADMR Allier :

  • Une chute ? Un malaise ? Un problème ? Quelle que soit la situation d’urgence, il suffit d’appuyer sur le bouton SOS ;
  • Un opérateur du centre d’écoute Filien ADMR, disponible 24/24 répond à l’appel et apporte son assistance ;
  • Si besoin, les secours (aidants, pompiers ou SAMU) sont alertés pour intervenir au domicile rapidement.

  CONTACTEZ-NOUS  

Solem Luna téléassistance Allier

Consultez la liste des communes couvertes par l'ADMR Allier

Le réseau d’installateurs téléassistance de l’Allier couvre une grande partie du département. Pour savoir si votre commune fait partie de cette zone et donc savoir si vous pouvez bénéficier de la prestation de service, n’hésitez pas à nous appeler par téléphone au 03 29 86 77 77, à nous contacter par e-mail ou à cliquer sur l’un des liens ci-dessous :

  • Cusset
  • Montluçon
  • Moulins
  • Vichy
  • Yzeure

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours