demande d'informations : téléphone 03 29 86 77 77

 

La téléassistance Aisne privilégie le maintien à domicile des seniors

 

SOUSCRIRE

Vous habitez dans l’Aisne et vous vous renseignez sur une solution d’aide pouvant prévenir la perte d’autonomie ? Vous vous sentiriez rassuré(e) si vous saviez que vous ou votre proche peut lancer une alarme facilement 24/24 ? Vous ou un membre de votre entourage a subi une chute ou un malaise récemment et vous cherchez un système de sécurité efficace permettant d’être secouru rapidement ?

Alors vous êtes au bon endroit. Filien ADMR, prestataire présent sur toute la France depuis 1988, propose son service de téléassistance dans l’Aisne : un dispositif d’assistance créé pour que les personnes âgées et/ou en situation de handicap puissent rester à domicile le plus longtemps possible. En cas de problème, grâce à un simple appui sur son bip, l’abonné est mis directement en relation avec le centre d’écoute Filien ADMR - la téléassistance Aisne - qui alerte les secours.

En plus, soucieux d’être au plus proche de ses abonnés et leurs aidants, la téléassistance Aisne est installée par l’ADMR. Véritable acteur de la vie associative et sociale dans le département, elle accompagne les familles et seniors depuis plusieurs années avec des services de proximité : garde d’enfants, portage de repas, aide à domicile…

La pose de la téléassistance Aisne est opérée par l'ADMR 02

Grâce à son grand réseau d’installateurs formés à l’installation, la maintenance ou toute autre intervention sur le dispositif de téléassistance dans l’Aisne, l’ADMR 02 couvre la très grande majorité du département. L’installateur qui se rendra au domicile pour réaliser la pose prendra tout le temps nécessaire pour expliquer le fonctionnement du service. Parfois même, c’est une personne que vous connaissez déjà. Ce lien social créé avec l’abonné à la téléassistance Aisne associé à la proximité de l’ADMR Aisne sont de réels avantages. Après avoir demandé votre souscription au service, l’installateur :

  • Se rend au domicile du futur abonné à une date convenue ensemble au préalable ;
  • Accompagne l’abonné pour remplir le contrat d’abonnement tout en détaillant le fonctionnement du matériel (boîtier téléphonique et son médaillon ou bracelet) ;
  • Met en service sa téléassistance Aisne ;
  • Fait des appels d’essai vers le centre d’écoute Filien ADMR. Son objectif est que l’abonné se familiarise avec le service afin qu’il n’hésite pas à déclencher le dispositif dès qu’il en a besoin.

  CONTACTEZ-NOUS  

Transmetteur de téléassistance ADMR Aisne

Quelles sont les aides financières pour la téléassistance Aisne ?

Filien ADMR est un prestataire déclaré Service à la personne. Dans ce cadre, que vous soyez actif, retraité, imposable ou non, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50% sur votre abonnement à la téléassistance Aisne. Concrètement, un abonnement à 28,90 EUR ne coût en réel que 14,45 EUR. Un sérieux coup de pouce financier au quotidien ! Consultez notre page dédiée aux autres aides financières.

Comment personnaliser le service ?

C’est facile ! Avec la large gamme d’adaptations proposée par Filien ADMR, personnalisez votre téléassistance Aisne en fonction de votre besoin :

  • Vous subissez des chutes brutales ? Pensez au détecteur de chute
  • Vous vivez avec une autre personne au domicile ? Alors l’émetteur supplémentaire est fait pour vous

Et bien sûr, d'autres personnalisation sont possibles, contactez-nous !

Comment s’assurer que la téléassistance Aisne fonctionne bien ?

Le système de téléassistance Aisne s’autoteste tous les 7 jours. Pendant cette phase de vérification, il envoie ses informations de bon fonctionnement au centre d’écoute. Si un problème est détecté, le centre d’écoute en est immédiatement informé et enclenche les actions adéquates jusqu’à sa résolution.  

En plus, Filien ADMR encourage ses abonnés à lancer des appels régulièrement vers le centre d’écoute. Ceci vise en grande partie à les familiariser avec le service et contribue également à s’assurer que tout fonctionne bien.

Découvrez les communes où la téléassistance Aisne est installée par l'ADMR

Besoin d'un conseil sur notre solution ? Contactez-nous ou cliquez sur un lien ci-dessous pour savoir si votre commune est couverte par le réseau d'installateurs de la téléassistance Aisne :

  • Château-Thierry
  • Chauny
  • Laon
  • Saint-Quentin
  • Soissons
  • Tergnier
  • Villers-Cotterêts

9 BONNES RAISONS

de choisir Filien ADMR

 

 

urgence

Un centre d’écoute national situé en région Grand Est complété par un centre d'écoute de secours pour une disponibilité en continu

excellence

Une prise en charge des appels téléassistance très rapide : inférieure à 30 secondes en moyenne

proximité

Un service de proximité en lien avec le réseau de solidarité de chaque abonné

 

réseaux de soins et d'aide

Une étroite collaboration avec les réseaux
de soins et d’aide à domicile ADMR

installateurs formés

Filien ADMR dispose d'un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, formés et habilités

savoir faire expérience

Un savoir-faire validé par 30 ans
d’expérience

 

clair tout compris

Un tarif sans surprise : pas de frais de dossier, pas de caution, ni de frais de maintenance ou de résiliation

disponible 24h/24 7j/7

Une astreinte technique disponible 24h/24, 365 jours par an

téléassistance

Un service de téléassistance avec engagement mensuel - sans engagement pour résiliation en cas de force majeure

 

Demande de devis

Demande de devis

En cliquant sur « envoyer la demande », vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales de Filien ADMR relatives à la protection des données personnelles.

Gestion de la page en cours