Avec l’arrivée de l’été, des départs en vacances des familles et des températures élevées, la question de la sécurité des personnes en perte d’autonomie se révèle être de plus en plus fréquente. Acteur essentiel de la téléassistance, Filien ADMR aide les familles à partir plus sereinement, tout en maintenant la sécurité de leurs proches. Les services proposés favorisent le maintien et l’autonomie à domicile de manière sécurisée. Pour preuve, Filien ADMR a déjà accompagné et équipé 150 000 personnes.

Filien ADMR, un service sécurisé et sécurisant

La période estivale pose différentes questions aux familles et aidants, soucieux que leurs proches restent en sécurité même lors de leurs absences prolongées. Chutes, déshydratation… des problèmes que peuvent rencontrer les personnes en perte d’autonomie, qui souhaitent néanmoins rester à leur domicile. Dans ce cas, la prévention est la meilleure réponse à ces questions.

Filien ADMR propose Filien Habitat : une solution alliant téléassistance et domotique, avec en particulier la détection de mouvement ou d’inactivité et l’automatisation de l’éclairage. Signe de la valeur de cette solution qui séduit de nombreuses personnes, elle figure parmi les 30 solutions retenues par la Communauté Européenne pour son innovation dans le domaine du « vieillissement actif et en bonne santé ».

Pour les seniors actifs et désireux de partir en toute sécurité, Filien ADMR a développé Filien Secure, la nouvelle génération de téléassistance mobile. Concrètement, le Doro Secure est un téléphone portable bénéficiant d’un bouton d’alerte qui permet de contacter instantanément une opératrice, qui localisera alors automatiquement l’utilisateur et déclenchera l’intervention du réseau de solidarité ou des secours si besoin est. En plus, il est livré prêt à l’emploi avec un forfait téléphonique si son utilisateur n’en dispose pas déjà.

Ainsi, Filien ADMR s’engage à innover, toujours au service du bien-être de la personne. Car si la sécurité semble être une des priorités, elle n’est pas la seule difficulté rencontrée durant l’été. Les personnes restant seules peuvent également faire face à des situations d’isolement : « On parle réellement d’autonomie des personnes lorsqu’elles restent à leur domicile mais également lorsque leur vie sociale est préservée », précise Hervé Meunier, directeur général de Filien ADMR et Président de l’AFRATA. C’est tout l’objectif, aujourd’hui, de Filien ADMR, qui tend à proposer un service unique et complet répondant à l’objectif global du maintien de l’autonomie.

Téléchargez le communiqué de presse