Filien ADMR, acteur essentiel de la téléassistance qui favorise le maintien et l’autonomie à domicile, a déjà accompagné et équipé 150 000 personnes dont 178 centenaires dans l’hexagone… Preuve, s’il en est besoin, que la téléassistance Filien ADMR s’adapte à toutes les générations : des plus actives avec la téléassistance Filien Secure, à celles qui souhaitent rester chez elles malgré une perte d’autonomie avec Filien Habitat.

Avec Filien ADMR, un maintien à domicile sécurisé et rassurant pour les centenaires

Marthe Alayse, 104 ans, réside aujourd’hui à son domicile à Chambolle-Musigny dans le département de la Côte d’Or (21) et fêtera ses 105 ans le 2 octobre prochain. Elle vit avec sa fille, qui était effrayée à l’idée de la laisser parfois seule. C’est une affaire résolue grâce aux services de Filien ADMR.

Madame Alayse dispose, depuis le 31 janvier 2014, du service de téléassistance pour maintenir sa sécurité à domicile et pour anticiper un éventuel problème. Christelle Fichot, référente Filien ADMR en charge de cette installation,  nous explique : « La téléassistance de Filien ADMR permet maintenant à la fille de Madame Alayse de s’absenter tout en restant confiante ». C’est un moyen donc de rassurer les personnes équipées par Filien ADMR, dont le maintien à domicile serait bien plus complexe sans un service de ce type. Hervé Meunier, directeur général de Filien ADMR, souligne d’ailleurs que « Nous mettons tout en oeuvre pour maintenir le bien-être des personnes à domicile, une volonté très souvent exprimée par nos aînés ».

Un bien-être et une sécurité qui sont permis grâce à un médaillon connecté 24h/24 et 7j/7 au centre d’écoute de Filien ADMR. Aujourd’hui, le maintien à domicile sécurisé de 178 centenaires est possible grâce à ces services. Le plus âgé vit aujourd’hui dans le Finistère et fêtera ses 112 ans le 25 août prochain. À l’échelle départementale, Filien ADMR accompagne aujourd’hui 3 centenaires en Côte d’Or, un chiffre qui démontre que la situation de Madame Alayse n’est pas un cas isolé et que le maintien à domicile à un âge avancé est possible et facilité par Filien ADMR.

Téléchargez le communiqué de presse