Centre d’écoute

teleassistance_centre_ecoute_filien

Notre centre d'écoute, situé en Lorraine, est doté d'un équipement performant et hautement sécurisé nous permettant de traiter 2000 appels par jour.

Pour le maintien du lien social

Au delà de la notion de “téléalarme”, Filien ADMR a développé un service de téléassistance basé sur la relation conviviale et l’écoute attentive de ses abonnés dans un souci permanent de maintien du lien social, afin de leur procurer bien-être et sécurité. Le développement de la convivialité répond à un réel besoin de l’abonné en plus de s’inscrire dans la philosophie ADMR.

L’opératrice

A chaque appel de convivialité d'un abonné, l’opératrice d’écoute l’encourage à appeler régulièrement afin de se familiariser avec le service. Elle crée ainsi un lien social avec lui en :

  • se présentant personnellement à chaque appel, lui permettant ainsi de l’identifier et de favoriser rapidement un échange de confiance,
  • personnalisant l’appel : chaque abonné est connu individuellement,
  • prenant en compte les détresses psychologiques quotidiennes.

L’abonné

L’abonné est invité à déclencher régulièrement des appels avec son émetteur. Il se familiarisera ainsi avec le bon fonctionnement de celui-ci et lui permettra :

  • de le rassurer et d’être intégré dans un environnement social connu ,
  • de lui permettre une bonne utilisation du service,
  • d’obtenir un geste de réflexe pour accroître encore plus l’utilité du dispositif.

Les opératrices d'écoute

Nos opératrices sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et sont uniquement dédiées à nos abonnés. Elles ont bénéficié d’une formation initiale sur l’écoute, la relation avec les personnes fragilisées (personnes âgées dépendantes, personnes en situation de handicap, personnes malades, etc.), la gestion de l’anxiété de l’appelant, la gestion du stress et les conduites à tenir en cas d’appel de détresse. L’ensemble du personnel bénéficie de formations continues axées sur la connaissance des publics, l’écoute et la relation d’aide et la gestion des réponses d’urgence.

Voici une présentation de quelques unes des "voix" du service de téléassistance ADMR :

 trombinoscope2

Appelez Myriam ou Mathilde au

03.29.86.77.77

Appel non surtaxé.
Du lundi au vendredi : 08h30-12h et 13h30-17-h30

Les champs du formulaire marqués d'une astérisque sont obligatoires

Si le demandeur n'est pas le futur abonné , préciser le lien de parenté
 Parent Famille Ami(e) Autre


ESPACE INSTALLATEUR

Filien ADMR

7, rue Alfred Sauvy,
55430 Belleville-sur-Meuse
Tél : 03 29 86 77 77
Fax : 03 29 86 17 13
Email : filien@filien.com

AA+